You Are Viewing

A Blog Post

WordPress 4.8 est disponible : la liste des nouveautés

La version finale de WordPress 4.8 est maintenant disponible au téléchargement. Pour rappel, de nombreux sites Internet se reposent sur WordPress pour fonctionner. Selon les derniers chiffres, un site sur quatre est propulsé par WordPress.

 

La mise à jour propose de nouveaux widgets : un widget pour l’image, un widget pour la vidéo, un widget pour l’audio et un widget pour le texte riche. Il s’agit d’éléments optionnels qui peuvent s’activer directement dans les réglages dédiés.

 

 

Un autre changement concerne les liens. Avec WordPress, l’ajout de liens externes sur des mots est simple, mais l’utilisateur peut avoir de faire une modification. C’est maintenant simplifié, il suffit de cliquer sur le mot ou le groupe de mots avec le lien, il va avoir un fond bleu. On pourra alors ajouter une lettre ou des mots sans pour autant repartir de zéro.

La troisième nouveauté permet de connaître les événements WordPress à proximité. Il s’agit de rendez-vous qui ont lieu dans 400 villes un peu partout dans le monde. Les utilisateurs pourront maintenant les découvrir plus facilement directement depuis l’administration de leurs sites.