L’agence Luzeoles.fr est spécialisée en inbound marketing (ou marketing entrant en français)

L’inbound marketing est une stratégie marketing très efficace visant à faire venir de nouveaux prospects vers soi plutôt que d’aller le chercher avec les techniques de marketing traditionnelles. Il est ensuite plus facile de les transformer en clients et les fidéliser.

La méthodologie de l’Inbound Marketing peut se synthétiser en trois étapes:

1. Acceder au site de l’entreprise directement à travers les moteurs de recherche par exemple et générer des visiteurs  grâce à l’utilisation combinée de :

  • la rédaction fréquente d’articles de qualité sur votre Blog
  • l’optimisation des mots-clés pour les moteurs de Recherche
  • l’utilisation  des réseaux Sociaux : Facebook, LinkedIn, Twitter, Google+, Pinterest, Youtube, DailyMotion, SlideShare…

2. Convertir ses prospects en clients par :

  • des appels à des actions : Call-to-Action ;
  • la création de pages d’atterissage : landing page ;
  • l’automatisation et le pilotage d’actions interactives (ou marketing automation).

3. Analyser le processus de commercialisation afin d’améliorer l’offre grâce :

  • à la mesure intégrée du trafic; rapports sur la prospection et sur la clientèle convertie;
  • aux outils de mesure en temps réel sur le ROI (Return on Investment) : retour sur investissement.
  • aux tableaux de bord.